actualitésocieté

Kinshasa : Les agents de la société Transco manifestent pour dénoncer la mauvaise gestion et réclamer leurs droits

Par Pi Tiem's

Ce mardi 23 juillet 2024, les agents de la société de transport Transco ont pris d’assaut la 17ème Rue Lîmete (Kinshasa ), pour exprimer leur mécontentement face à une série de problèmes persistants au sein de l’entreprise. 

La colère gronde parmi les travailleurs en raison d’une gestion défaillante caractérisée par des cas flagrants de mégestion, des retards chroniques dans le paiement des salaires et un clientélisme excessif qui gangrène l’environnement professionnel.

Les revendications des manifestants sont claires : ils exigent un changement radical du comité de gestion controversé, le paiement immédiat et intégral de leurs salaires ainsi qu’une amélioration significative de leurs conditions laborieuses.

Cette mobilisation a pour objectif principal d’attirer l’attention sur ces problèmes criants et d’amener la direction de l’entreprise à prendre des mesures concrètes pour résoudre ces dysfonctionnements.

En prenant part à cette manifestation, les employés espèrent faire entendre leur voix et obtenir rapidement des réponses satisfaisantes afin d’améliorer durablement leur situation professionnelle précaire.

Il est temps que cette société écoute ses travailleurs et agisse en conséquence pour garantir un environnement de travail juste et équitable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page