actualitésocieté

Kinshasa : L’Asbl Berceau de Moïse (LBM) lance une opération d’assistance aux orphelins vivant avec handicap, hydrocéphalie et Spina Bifida  

Le coordonnateur Exécutif de l’Asbl Berceau de Moïse (LBM), Ben Sheke Amani a annoncé le début ses actions humanitaires aux personnes vulnérables en cette période. Ces actions qui ne concernent que les enfants handicapés orphelins de père et de mère. Cette annonce a été faite lors d’une interview accordée à la rédaction de congopresse.net lundi 27 avril à Kinshasa au siège de l’association à Righini.

Ben Sheke Amani insiste sur le fait qu’en cette période où plusieurs mesures sont prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus, les enfants handicapés qui ne vivent que de la mendicité auront du mal à s’en sortir. C’est dans cette optique qu’au nom de l’Asbl Berceau de Moïse (LBM), il annonce le début de cette campagne – geste d’amour pour assistance alimentaire des enfants souffrant de l’hydrocéphalie et Spina bifida. Il appelle toute personne concernée par cette maladie ou celui qui veut soutenir l’initiative d’entrer en contact avec l’Association pour l’enregistrement.

« Pendant cette période, nous encourageons les enfants handicapés d’observer les mesures d’hygiène prises par le gouvernement. L’association a à cœur d’aider ces enfants vivants avec handicap orphelins de père et mère.  Mais également aider des veufs et veuves qui ont des enfants qui souffrent de l’hydrocéphalie et du Spina bifida (bana mayi, bisimbi). Pour l’instant, suite au confinement, le plus important c’est l’alimentation. Nous envisageons poser ce geste d’amour pour cette catégorie de personne afin qu’ils puissent s’en sortir pendant cette période », a-t-il indiqué.

Les propriétaires des supermarchés, des restaurants, les hommes d’affaires ou toute personne de bonne volonté peuvent se joindre à cette initiative qui a l’ambition de soutenir cette catégorie de personnes au lieu de jeter certains aliments non vendus.

Le coordonnateur exécutif de cette association a rappelé que  ces personnes peuvent bénéficier  de ce soutien pendant et après cette période où la RDC est touchée par le coronavirus.

Il sied de signaler que l’Asbl Berceau de Moïse (LBM) accompagne les personnes vivant avec handicap (PVH), notamment ceux qui souffrent de l’hydrocéphalie et Spina bifida. Plusieurs activités ont été déjà organisées par cette association qui, pour l’instant, s’intéresse encore à ces cas en République Démocratique du Congo.

Pour bénéficier du soutien ou pour appuyer l’Asbl, voici les numéros à contacter : +243 822 883 491 – +243 899 484 544

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page