actualitésport

Éliminatoires CAN Maroc 2025 : La RDC bat l’Éthiopie et conserve sa première place !

Par Exaucé Mwano

À l’issue de la deuxième journée des éliminatoires de la 35e édition de la CAN Maroc 2025, les Léopards de la RDC ont battu les Walya de l’Éthiopie 2-0 au Stade Benjamin Mpaka de Dar es Salaam, en Tanzanie.

Il s’agit d’un deuxième succès pour les fauves congolais après leur victoire de la semaine dernière à Kinshasa, où ils avaient défait les Syli National de la Guinée Conakry 1-0 lors de la première journée de cette campagne qualificative pour la phase finale de la CAN Maroc 2025, qui se déroulera en 2026.

La première période a été faible pour les hommes du technicien français Sébastien Desabre, qui ont manqué de rythme et n’ont pas réussi à produire un jeu intéressant. Ils ont quitté la pelouse à la mi-temps sur un score de 0-0, étant dominés par les Éthiopiens.

Au retour des vestiaires, les Léopards ont renversé la situation après quelques changements effectués par leur sélectionneur. Chadrack Akolo, Samuel Essende, Yoane Wissa et Charles Pickel ont été remplacés par Théo Bongonda, Fiston Kalala, Mechack Élia et Noah Sadiki.

Les deux buts des Congolais n’ont pas tardé à arriver : le premier à la 62e minute par Théo Bongonda, et le second à la 72e minute grâce à une tête bien ajustée de Fiston Kalala Mayele. Le score final était de 2-0.

Voici le classement provisoire du groupe H :

1. RDC 6 points (2 matchs)

2. Tanzanie 1 point (1 match)

3. Éthiopie 1 point (2 matchs)

4. Guinée Conakry 0 point (1 match)

Rappelons que la seconde rencontre de ce groupe H, entre la Guinée Conakry et la Tanzanie, se jouera ce mardi 10 septembre 2024 à 16h00 GMT (18h00 heures locales).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page