Cette annonce a été faire par le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje. Il existe aucun de coronavirus dans cette partie de la RDC. Ce qui occasionne la disparition de cette province sur la sur la liste.
Devant la presse, le gouverneur s’est montré très content de la guérison de ces personnes qui ont été contaminées depuis l’arrivée de cette maladie dans son entité. « J’ai l’honneur d’annoncer que le dernier cas confirmé du Covid-19 est déchargé. En effet, les deux résultats de contrôle sont sortis négatifs », a déclaré le gouverneur Ngwabidje
Il a félicité l’équipe de riposte du Sud-Kivu pour sa détermination dans cette lutte qui une l’affaire de tous. « A présent, la province du Sud-Kivu ne compte plus aucun cas confirmé du Covid-19 », s’est-il réjouit.
Rappelons que qu’en RDC, près de 500 cas sont confirmés depuis le début de la pandémie en mars dernier. Le pays compte 59 guéris et 30 décès. Les malades suivent le traitement dans plusieurs centres repartis à travers la ville de Kinshasa notamment Hôpital du cinquantenaire, Clinique Ngaliema, Hôpital de l’amitié sino-congolaise, etc.
Dieumerci Matondo