actualitésport

Football – Europe:  » Pour moi, c’est la première fois que je sois en fait un peu plus haut parce que je suis un milieu défensif », Ngal’ayel Mukau

Par Nathan Kumba

Les stades européens ont vibré au rythme de la cinquième journée de la Champions League de l’UEFA, du mardi 26 au mercredi 27 novembre 2024.

En l’occurrence du club français Lille qui a su remporter le match à l’extérieur face à Bologne, grâce à l’international congolais Ngal’ayel Mukau qui ouvrait officiellement ce mercredi 27 Novembre dans la soirée, son compteur but avec les dogues depuis son transfert de Malines (Jupiler Pro League) cet été en marquant deux buts victorieux (45+, 66′).

Habitué à jouer comme milieu défensif, le léopard était recommandé par son entraîneur Bruno Genesio à être plus haut soit en compagnie de Jonathan David et d’autres attaquants pour les épauler.

 » Pour moi, c’est la première fois que je sois en fait un peu plus haut parce que je suis milieu défensif mais le coach voulait testé un truc donc je suis très content », a-t-il déclaré.

Euh égard à ce nouveau rôle joué par Ngal’ayel Mukau au sein de son club français, le sélectionneur Sébastien Desabre pourrait aussi le positionner très haut suite à la concurrence qui règne au milieu du terrain de l’équipe nationale de la RD Congo. Qui vivra, verra dit-on !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page