La troisième journée de la phase de poules de la 26 ème édition du championnat d’Afrique Handball séniors dames s’est tenue ce samedi 30 novembre au gymnase jumelé du stade des martyrs.
Après leur revers de la deuxième journée contre les lionnes indomptables du Cameroun, les fauves Congolaises se sont imposés (25:23) dans la soirée de ce samedi devant les aiglesses du Carthage.
Dans un match amplement disputé entre ces deux équipes où les les Congolaises avaient déjà pris l’ascendance à la première période (11:8) malgré la domination tunisienne à la seconde période (15:14) cela était suffisant pour permettre à la RD Congo de l’emporter. Score final (25:23).
Avec cette victoire, les léopards séniors dames conservent leur troisième place dans le groupe B dont deux victoires et une défaite depuis le début de cette compétition.
Il sied important de signaler que l’Angola consolide sa première place dans ce groupe B grâce à sa victoire sur la Guinée (35:22) et le Cameroun avait battu très tôt dans la journée l’Ouganda, conserve leur seconde place au classement général.