actualitépolitique

Révision constitutionnelle : « L’église est invitée à jouer sa partition et elle doit être réellement au milieu du village », Félix Tshisekedi

Par Elohim Mfinda

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part, le lundi 2 décembre 2024, à la célébration eucharistique marquant le 60ème anniversaire du martyr de la Bienheureuse Anuarite et clôturant l’année jubilaire décrétée à ce sujet, à Isiro.

Devant près d’un million de personnes réunies à l’aérodrome désaffecté de la ville, le Chef de l’État a appelé l’Église à plus d’impartialité.
«  L’Église est invitée à jouer sa partition ; elle doit être réellement au milieu du village », a-t-il déclaré.

S’adressant par la même occasion à la jeunesse, Félix Tshisekedi a conseillé: « N’écoutez pas les chants des sirènes qui visent à vous maintenir dans l’asservissement ».

Il a mis en garde contre ceux qui veulent manipuler la population.
Pour le célébrant du jour, Mgr Utembi qui a fait un rapprochement entre ce qui s’est passé en 1964 et la situation actuelle marquée par des rébellions, « le 60ème anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta doit concrètement nous mobiliser dans notre lutte pour une paix durable au sein de notre sous-région ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page