actualitéJustice

Autorisation des poursuites judiciaires contre Constant Mutamba : Rolly Mutshima s’exprime sur l’affaire

Par Ali Biayi

L’Assemblée nationale a finalement autorisé des poursuites judiciaires contre le ministre de la Justice, Constant Mutamba, dans une affaire de présumé détournement de fonds destinés à la construction d’un centre pénitentiaire à Kisangani, dans la province de Tshopo.

Rolly Mutshima, analyste des questions politiques, a réagi à cette nouvelle en précisant que les arguments avancés par Contant Mutamba lors de l’instruction du dossier n’ont pas tenu. « Après plusieurs auditions, il est clair que Constant Mutamba a reconnu des dérapages au niveau de la procédure administrative », a-t-il déclaré.

Rolly Mutshima a également insisté sur le fait que, bien que l’affaire puisse avoir des implications politiques, Mutamba porte une part de responsabilité. « Il a lui-même reconnu sa culpabilité », a-t-il ajouté, appelant à une prise de conscience parmi les autorités sur l’importance de mener les actions publiques avec transparence.

Cette situation est perçue comme un pas vers la justice. Selon Mutshima, le droit a été affirmé, indépendamment des considérations politiques. Il a également noté que Mutamba aurait cité plusieurs personnalités influentes du pays impliquées dans ce dossier, alimentant ainsi les attentes concernant le déroulement du procès à venir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page