L’aventure s’annonce compliquée pour les Léopards dames de la RDC à la CAN Féminine 2024. Pour leur premier match du groupe A, les Congolaises ont été sèchement battues (4-0) par un Sénégal dominateur, ce dimanche 6 juillet au stade Bachir Mohammed.
Les Lionnes de la Teranga n’ont pas tardé à imposer leur rythme. Mama Diop a ouvert le score dès la 5e minute, avant que Nguenar Ndiaye ne double la mise à la 13e. Diop, en grande forme, a inscrit un deuxième but à la 23e minute, tandis que Ndiaye a parachevé le travail avec un doublé personnel juste avant la pause (40e). Le score était donc de 4-0 à la mi-temps, un avantage conséquent que les Sénégalaises ont conservé jusqu’au coup de sifflet final.
Totalement dépassées, les Congolaises n’ont jamais réussi à répondre ni à inverser la dynamique du match. Cette défaite place l’équipe d’Hervé Happy en queue de peloton du groupe A. La RDC n’a plus le droit à l’erreur et devra impérativement se ressaisir lors de sa prochaine rencontre face au pays hôte, le Maroc, ce mardi 9 juillet, pour conserver une chance de qualification.
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print