RDC : Joseph Mukungubila reçoit l’appui de la Mutuelle des Bena Kabalo, une alliance sous le signe de la “prophétie de Kimbangu”

Sa grande Majesté Joseph Mukungubila a accordé ce vendredi 18 juillet 2025 à 18h00 une audience à MUBEKA,la Mutuelle des Bena Kabalo. À l’issue de la rencontre qui a duré une bonne heure, La MUBEKA, par la voix de son président national NSHIMBA KAYE Blaise a déclaré solennellement que l’organisation qu’il préside et lui-même sont à 100 % derrière leur fils véritable, de père et de mère MUKUNGUBILA MUTOMBO Joseph, à qui ils sont venus présenter les civilités, lui « le baba wa Katanga » qu’ils considèrent comme le seul leader qui leur reste et en qui réposent tous les espoirs des congolais en général et des katangais en particulier ! 

La joie de retrouver un véritable fils du terroir n’était pas feinte ! Ils se sont engagés à l’accompagner dans tous ses projets visant le développement du territoire et du pays.

 

Un accueil chaleureux, fraternelle, au delà des clivages ethno-clano-regionaux.

 

D'emblée, Mukungubila tout sourire dit à la délégation de la MUBEKA : Bonjour les frères de Kimbangu ! L'étonnement de ses interlocuteurs l'oblige à expliquer : C'est Kimbangu qui a parlé de Kabalo, s'identifiant à ce qui allait advenir dans la suite des temps. Vous tous, les Katangais, les Congolais, sommes liés par cette prophétie. Quand ils vont prendre la parole pour s'adresser à leur illustre hôte, ils vont declarer que Sa Grande Majesté, est et sera à jamais leur étoile. Leur étoile au travers laquelle ils entrevoient tout ce qui est lié à leur avenir. D'ailleurs, depuis la dernière fois que la délégation avait été reçue à l'hôtel Karavia, aujourd'hui hôtel Pullman, c'est le statu quo.

 

Joseph Mukungubila, dira que pour le moment, il pense aller s'incliner sur la tombe de son père, il n'a rien, si ce n'est ce que le Ciel met dans sa main, il a confiance en son Dieu qui a permis que ce jour vienne, où il peut encore étreindre dans ses bras ceux qui l'ont mis au monde.

 

Ainsi que Kimbangu l'avait prédit, ajoutera Sa Grande Majesté, le pays, notre pays le Congo, ne parviendra pas aux choses qui appartiennent à sa paix sans l'étoile de Kabalo. C'est le problème du Congo : l'étoile de Kabalo, annoncée par Kimbangu. Le Congo ne peut rien qui puisse lui accorder ce qui appartient à son futur glorieux sans l'étoile, que vous dites aujourd'hui votre étoile. C'est l'étoile du Congo, l'étoile de l'Afrique, l'étoile qui doit briller dans le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *