RDC : L’Union Congolaise salue la reconduction du VPM Daniel Mukoko Samba et réaffirme son soutien au Président Tshisekedi

Dans une déclaration politique rendue publique ce vendredi 08 août, l’Union Congolaise (UCO) a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision politique jugée « sage et éclairée », tout en saluant avec enthousiasme la reconduction du Professeur Daniel Mukoko Samba au poste de Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale.

 

Fidèle à ses idéaux de patriotisme et de devoir citoyen, l’UCO rend un hommage appuyé au Président Tshisekedi, dont elle salue les « choix et options politiques à impact visible et salutaire pour la Nation Congolaise ». L’organisation politique se dit particulièrement impressionnée par le dernier acte de gouvernance : le remaniement stratégique du gouvernement SUMINWA, au sein duquel le VPM Mukoko Samba conserve son portefeuille.

 

Le parti ne manque pas d’exprimer sa gratitude envers la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, pour la confiance renouvelée à l’égard de Daniel Mukoko Samba. Pour l’UCO, cette reconduction témoigne non seulement du professionnalisme de son leader, mais aussi de son efficacité dans la mise en œuvre des réformes économiques.

 

Dans une salve de félicitations chaleureuses, l’Union Congolaise forme des vœux de « succès, de progrès et de réussites » au ministre reconduit, insistant sur la nécessité de poursuivre les réformes « courageuses et ambitieuses » visant à renforcer la compétitivité économique de la RDC.

 

Enfin, le parti réaffirme son soutien indéfectible au Président Tshisekedi et à l’ensemble des institutions de la République. Il se dit prêt à accompagner la vision présidentielle pour « l’avènement d’un Congo plus fort, plus juste et plus prospère ».

 

S. Tenplar Ngwadi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *