Comme prévue, l’audience du procès 100 jours a repris ce jeudi 11 Juin à la prison centrale de Makala dans la ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo.
En effet, cette audience se tient après la fin de l’instruction du dossier et maintenant c’est l’heure des plaidoiries entre la partie les parties en confrontation. Il s’agit de la partie civile, le prévenu Kamerhe, Sammih Jamal et monsieur Jeannot Muhima.
La partie civile a démontré les faits qui prouveraient le détournement par le directeur de cabinet Vital Kamerhe. Maitre Dieudonné Kaluba, a commencé par rappelé les principes à suivre pendant cette procédure. En rappelant aussi que le détournement orchestré par le président de l’UNC est un processus de toile d’araignée où il y a eu un chef d’orchestre. Ce dernier était selon l’avocat, à la commande de toutes ces manœuvres. Le bâtonnier Coco Kayudi a fait les détails chronologiques des différentes transactions mais aussi des certaines démarches administratives n’ayant pas respecté la loi. Et c’est pendant deux heures et 14 minutes.
La partie civile a demandé au juge président, la condamnation de Sammih Jamal, Vital Kamerhe et Jeannot Muhima avec le remboursement d’argent disparu au trésor public occasionnant ainsi l’inflation en RDC.
La rédaction