actualitépolitique

Georges Kapiamba: « Je dénonce la tentative de députés à vouloir réévaluer leurs rémunérations »

L’association Congolaise pour l’accès à la Justice (ACAJ) dénonce la tentative de députés à vouloir augmenter leurs salaires. Ce, au moment où le gouvernement envisage la réduction du train de vie des institutions de la RDC pour permettre à la population de tenir après la covid19.

Selon Maitre Georges Kapiamba, coordonnateur de l’ACAJ, cette démarche est contraire aux attentes du peuple. « Je dénonce la tentative de députés à vouloir réévaluer leurs rémunérations. Cette attitude contrarie la réduction du train de vie des institutions tant réclamée, et elle est symptomatique de l’égoïsme et l’indifférence de leur part face à la misère du peuple dont ils sont l’émanation », a-t-il écrit sur son compte twitter.

Au cours de la dernière plénière, les députés ont demandé l’augmentation de leurs émoluments soit l’ajout de 2000 dollars américains. Ce qui fait polémique et débat dans les médias congolais.

Pour le bureau de l’assemblée nationale, cette démarche a été engagée depuis septembre 2019. Mais c’est également une promesse du Chef de l’Etat qui s’était dit comprendre le travail du député national.

 

Dieumerci Matondo

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page