Ce mardi en fin d’après-midi, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le Président de la République Félix Tshisekedi a accordé une audience à Mahmoud Thabit Kombo, ministre tanzanien des Affaires Étrangères et Envoyé spécial de la Présidente de la République-Unie de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan.
Au terme de cette rencontre, le chef de la diplomatie tanzanienne a déclaré : « Je suis porteur d’un message spécial destiné au Président Félix Tshisekedi de la part de sa sœur, le Dr Samia Suluhu Hassan, Présidente de la République-Unie de Tanzanie ».
Le contenu du message n’a pas été dévoilé à la presse, mais l’Envoyé spécial a souligné l’attachement de la Présidente tanzanienne à la stabilité et à l’intégration régionale de la République Démocratique du Congo.
Mahmoud Thabit Kombo a salué la qualité de l’accueil reçu à Kinshasa et réaffirmé la volonté des deux pays de renforcer leur partenariat stratégique, dans une logique de coopération gagnant-gagnant. Il a également rappelé les liens solides qui unissent la RDC et la Tanzanie, tant sur le plan politique que diplomatique et commercial.
S. Tenplar Ngwadi
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print