Le ministre d’État en charge du Développement rural, Grégoire Mutshail Mutomb, a reçu le 10 septembre dans son cabinet Naomie Utadi, vice-présidente du Conseil national de la jeunesse (CNJ), pour un échange axé sur l’avenir des jeunes dans les zones rurales.
Lors de cette rencontre, le ministre a présenté un projet phare visant à favoriser l’émergence des jeunes dans leurs territoires d’origine, à travers des initiatives concrètes de développement local. Un objectif clair : encourager les jeunes à s’épanouir sur place, sans céder à l’exode vers les centres urbains.
Séduite par cette vision, Naomie Utadi a salué une initiative qui, selon elle, « contribuera à l’épanouissement des jeunes et éloignera toute idée de vivre en ville pour réussir ». Elle a également appelé la jeunesse congolaise à la patience, rassurant de l’engagement réel du gouvernement en faveur d’un avenir meilleur pour une frange de la population qui constitue plus de 50 % du pays.
Grégoire Mutshail a, pour sa part, félicité son interlocutrice pour son élection à la tête du CNJ, soulignant la nécessité d’une synergie durable entre les institutions et les structures de jeunesse pour transformer les ambitions en actions concrètes.
Ali Biayi
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print