RDC : Grégoire Mutshail Mutomb réaffirme sa fidélité à Félix Tshisekedi en signant la charte de l’Union sacrée – CongoPresse.net

RDC : Grégoire Mutshail Mutomb réaffirme sa fidélité à Félix Tshisekedi en signant la charte de l’Union sacrée

Share It:

Le Ministre d’État en charge du Développement rural, Grégoire Mutshail Mutomb, a officiellement signé ce jeudi 11 septembre la charte de l’Union sacrée de la nation (USN), lors d’une visite au Secrétariat de cette plateforme politique à Kinshasa.

Accueilli par le professeur André Mbata, secrétaire permanent de l’USN, le ministre a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement envers la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur de la coalition au pouvoir. « Mon parti, l’UDPS, étant un membre influent de cette plateforme, je me dois de marcher dans ses principes », a-t-il déclaré à la presse à l’issue de la rencontre.

En apposant sa signature sur la charte issue du récent congrès de l’Union sacrée, Grégoire Mutshail a souhaité renouveler sa loyauté au président de la République et réaffirmer son implication dans les actions de développement, notamment en milieu rural, secteur dans lequel il s’investit avec rigueur.

Reconnu pour sa rigueur et son efficacité, cet ingénieur agronome s’est déjà illustré par des réformes notables au ministère de l’Agriculture, notamment dans l’accès aux semences de qualité et la mise en place d’une cartographie et d’un cadastre agricoles. Son engagement au sein de l’Union sacrée confirme sa volonté de contribuer, au-delà des actes techniques, à la consolidation politique de la majorité présidentielle.

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *