Kinshasa : le BCECO promet la réouverture de plusieurs grandes artères d’ici fin décembre – CongoPresse.net

Kinshasa : le BCECO promet la réouverture de plusieurs grandes artères d’ici fin décembre

Share It:

Le Bureau central de coordination (BCECO) accélère la cadence sur les chantiers routiers prioritaires de Kinshasa. Lors d’une visite d’inspection effectuée samedi 13 septembre, le directeur général de cette structure publique, Jean Mabi, a annoncé des avancées significatives dans les travaux de réhabilitation de plusieurs axes stratégiques de la capitale congolaise.

En tête des sites visités : les 5 hectares autour du Grand Marché de Kinshasa, un espace névralgique dont la remise en service est attendue depuis plusieurs années. « Il fallait finaliser ce travail pour rouvrir le Grand Marché et y faire entrer tous les marchands », a précisé Jean Mabi, soulignant l’importance économique et sociale de cette zone.

Les chantiers en cours concernent également les avenues Kasa-Vubu, des Écoles, du Marché, des Marais, des Plateaux, Flambeaux, Kabinda et Bokassa. L’objectif est clair : désenclaver des quartiers longtemps oubliés et décongestionner une ville asphyxiée par les embouteillages.

« Par rapport à ma dernière visite il y a un mois, je constate une bonne évolution des travaux et une amélioration de la qualité », s’est félicité le patron du BCECO, qui assure que certains tronçons seront livrés dès fin novembre. La totalité des travaux prioritaires devrait être achevée avant le 31 décembre 2025.

Cette offensive s’inscrit dans la stratégie du Gouvernement congolais pour moderniser les infrastructures urbaines et améliorer la mobilité à Kinshasa, ville de plus de 15 millions d’habitants confrontée à un déficit chronique de routes praticables.

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À la une

Retrouvez-nous sur Youtube