Alors que Vital Kamerhe fait face à une fronde parlementaire sans précédent, le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale, a réaffirmé son soutien « indéfectible » à l’actuel président de l’Assemblée nationale, visé par des pétitions demandant sa destitution pour gestion jugée « opaque ».
Au cœur des critiques, Kamerhe a présenté des excuses publiques aux élus nationaux, insistant sur son attachement aux institutions et sa volonté de rectifier les manquements. Un geste interprété par certains comme un aveu de faiblesse ou une tentative d’amnistie politique. Pour Billy Kambale, il s’agit simplement d’un acte d’humilité : « Il a reconnu qu’il n’est pas parfait, sans pour autant admettre une quelconque culpabilité. »
Dans une déclaration ferme, Kambale dénonce « l’acharnement » et « la brutalité » dirigée contre Kamerhe, qu’il considère comme une attaque politique injustifiée. Ce soutien intervient alors que l’Assemblée s’apprête à installer une commission spéciale pour examiner les pétitions, dans un climat de fortes tensions internes.
Ali Biayi
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print