À Kinshasa, ce 22 septembre 2025, Jean Thierry Monsenepwo, cadre influent de l’Union sacrée de la Nation, a réaffirmé son soutien total à la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en signant officiellement la Charte de la plateforme présidentielle.
Devant les cadres du mouvement et sous l’égide du secrétaire permanent, le Pr. Evariste Peter Mbata, Monsenepwo a déclaré engager non seulement sa personne, mais également les institutions qu’il représente : COBIL SA, où il siège comme président du conseil d’administration, la Cellule présidentielle de changement de mentalité (dont il est ambassadeur), ainsi que les Forces d’Éveil Patriotique Congolais, une ASBL engagée aux côtés des FARDC.
« Cette signature est un acte de foi, une promesse de loyauté et de mobilisation permanente pour la paix, l’unité nationale et le bien-être de notre peuple », a-t-il déclaré, tout en saluant la rigueur organisationnelle apportée par le secrétaire permanent dans la structuration de l’Union sacrée.
En évoquant la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, Monsenepwo a souligné la portée symbolique de son engagement, le qualifiant de “témoignage d’unité et de solidarité envers nos compatriotes sous menace”.
Appelant à la discipline, à la cohésion et à l’action, il a conclu en exhortant les membres de la plateforme à traduire la vision présidentielle en résultats tangibles pour les Congolais.
La rédaction
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print