Une opération musclée des policiers militaires (PM) menée ce vendredi après-midi à Kinshasa a permis l’interpellation de plusieurs individus se faisant passer pour des agents de l’ordre. Ces faux agents, surnommés “bureau 2”, opéraient au niveau du saut-de-mouton de l’avenue de Libération (ex-24 novembre), à la hauteur de l’avenue de Liège.
Ils étaient accusés de tracasseries répétées envers les motocyclistes, exigeant de fausses amendes sous prétexte de contrôles officiels. Grâce à une intervention rapide, les policiers militaires ont mis fin à leurs agissements, salués par de nombreux Kinois présents sur les lieux.
« Ce qu’a fait la PM est à féliciter. Ce genre d’opération doit se poursuivre, car ces escrocs sont partout », a confié un conducteur de moto visiblement soulagé.
Un des agents engagés dans l’opération a, pour sa part, déclaré : « La loi est claire. Que cela serve de leçon à tous ceux qui veulent salir l’image des vrais agents. »
Les autorités annoncent la poursuite de ces opérations dans d’autres coins de la capitale pour démanteler les réseaux d’imposteurs et restaurer l’autorité de l’État dans l’espace public.
Nathan Kumba
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print