CAF – Ligue des Champions : Jonathan Mokonzi délivre Lupopo face à Al Merreikh dans un duel sous tension – CongoPresse.net

CAF – Ligue des Champions : Jonathan Mokonzi délivre Lupopo face à Al Merreikh dans un duel sous tension

Share It:

Devant un stade Kibassa Maliba en fusion, le FC Saint-Éloi Lupopo a arraché une courte mais précieuse victoire (1-0) ce samedi 27 septembre face à Al Merreikh du Soudan, en match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

Dans une rencontre tendue et longtemps verrouillée, les hommes de Guy Bukasa, en manque d’inspiration offensive, ont dû patienter jusqu’à la 82e minute pour faire la différence. C’est Jonathan Mokonzi qui a fait exploser les travées, plaçant une tête imparable pour tromper le portier soudanais et offrir l’avantage aux « Cheminots ».

Réduits à dix, les visiteurs ont opposé une défense solide avant de céder en fin de match. Ce court succès permet au club de Lubumbashi de rêver d’une qualification, mais tout reste à faire à Benghazi, où se jouera le match retour décisif.

Emmanuel Kalasa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À la une

Retrouvez-nous sur Youtube