Le président du Conseil d’administration Jean-Thierry Monsenepwo a reçu en audience, ce 28 septembre, la coordination du Festival International SANKAYI, dans une démarche marquant son engagement pour la promotion des initiatives culturelles congolaises.
Considéré comme un rendez-vous majeur de la scène artistique en République Démocratique du Congo, le Festival SANKAYI œuvre à la valorisation du patrimoine et de la diversité culturelle nationale, contribuant activement au rayonnement du pays à l’échelle internationale.
À l’issue de la rencontre, Jean-Thierry Monsenepwo a salué l’importance de telles manifestations pour la construction d’un Congo fort. Il a exprimé un soutien clair, en lien avec la vision portée par le Président Félix Tshisekedi :
« Soutenir le Chef de l’État, c’est soutenir les initiatives qui honorent sa vision pour un Congo fort, uni et prospère ».
Dans cette optique, il a rappelé que la culture représente un pilier stratégique du développement national.
Par cette prise de position, Jean-Thierry Monsenepwo accorde au Festival SANKAYI un appui institutionnel de poids, susceptible d’en amplifier l’impact dans les prochaines éditions et de renforcer sa portée comme moteur du soft power congolais.
S. Tenplar Ngwadi
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print