Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu la semaine prochaine à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, où il présidera la cérémonie de remise des insignes des Grands Chanceliers des Universités et Instituts Supérieurs de la République démocratique du Congo.
L’annonce a été faite par le Gouverneur a.i du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, au cours du Conseil provincial de sécurité tenu le mercredi dernier. Selon lui, les préparatifs vont bon train afin d’assurer un accueil digne du Chef de l’État et le bon déroulement de cet événement à portée nationale.
Cette visite présidentielle revêt un caractère symbolique et académique majeur, marquant la reconnaissance du rôle central de l’enseignement supérieur dans le développement du pays. Elle traduit également la volonté du Président Tshisekedi de renforcer la gouvernance universitaire et de promouvoir l’excellence académique au sein des institutions d’enseignement supérieur de la RDC.
Les autorités provinciales, les responsables académiques et les forces de sécurité sont mobilisés pour garantir la réussite de cette cérémonie, qui réunira plusieurs délégations venues des quatre coins du pays.
Emmanuel Kalasa, correspondant à Lubumbashi
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print