Parmi les nominations rendues publiques ce vendredi 31 octobre 2025 par le président Félix Tshisekedi, figure la reconduction d’Assani Ongala Hassan au poste de Directeur Général adjoint du Fonds Forestier National (FFN), organe rattaché au ministère de l’Environnement.
Déjà en fonction depuis 2023, il avait assuré l’intérim à la tête de la direction générale suite à la suspension d’Honoré Mulumba, accusé de détournement de fonds. Sous sa direction par intérim, le FFN s’est illustré par sa performance : près de 18 milliards de francs congolais versés au Trésor public via la DGRAD, et plus d’un milliard de francs congolais aux budgets provinciaux via la taxe d’abattage.
Depuis 2023, l’institution enregistre également des excédents budgétaires mensuels évalués à 61,5 millions de FC, témoignant de sa gestion rigoureuse.
En juin 2025, Assani Ongala Hassan a reçu un diplôme de mérite du groupe 100% Fatshi, en reconnaissance de son engagement et des résultats obtenus à la tête du FFN. La cérémonie s’était tenue au siège national de l’institution à Kinshasa.
Elohim Mfinda
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print
