La mort d’une femme le dimanche 21 juin dernier, en provenance de Kinshasa, a provoqué une panique générale à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-ndombe.
Selon plusieurs temoins, cette panique a été observée dans l’avant-midi suite au décès de Marie Lokombo soupçonné d’avoir contractée la Covid-19.
Contacté, le Médecin Chef de zone de Santé d’Inongo précise qu’il s’agit d’une dame âgée de 50 ans, une ancienne hupertendue mal soignée, qui est décédée d’un arrêt cardiaque à la maison, un jour après son arrivée à Inongo en provenance de la capitale congolaise.
Il explique que les infirmiers de l’hôpital général de référence d’Inongo n’ont fait que constater son décès.
Le Dr. Jacques Mongo Nsondia rassure à la population d’Inongo en particulier et celle de toute la province en général que cette mort n’est pas liée à la pandémie du Corona virus.
» À l’arrivée dudit bateau en provenance de Kinshasa, tous les embarqués ont été soumis au test et aucun signe lié à la Covid-19 n’ a été descellé », ajoute-t-il
Ainsi, la population d’Inongo est invitée à vaquer librement à ses occupations. Et ce, en respectant les gestes barrières édictés par les professionnels de santé publique afin de prévenir à la pandémie de coronavirus dans cette province,qui n’a enregistré aucun cas jusque-là.
Neville OB