Sommet au Qatar : Félix Tshisekedi obtient l’appui de la Belgique pour son projet de “Couloir vert” Kinshasa-Kivu – CongoPresse.net

Sommet au Qatar : Félix Tshisekedi obtient l’appui de la Belgique pour son projet de “Couloir vert” Kinshasa-Kivu

Share It:

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a mis à profit sa participation au Sommet mondial pour le développement social, tenu ce mardi 4 novembre au Qatar, pour s’entretenir en tête-à-tête avec le Roi Philippe de Belgique. Cette rencontre visait à consolider la coopération bilatérale autour de projets d’intérêts communs.

Au cœur des échanges, le chef de l’État congolais a mis en avant le projet structurant de création du « Couloir vert », s’étendant de Kinshasa vers le Kivu. Ce projet, a-t-il précisé à son interlocuteur, est destiné à contribuer activement à la protection de la planète.

Selon les informations relayées par la cellule de communication de la Présidence congolaise, le Roi des Belges a réagi positivement en présentant au Président Tshisekedi l’Agence belge de coopération internationale ainsi que le secteur privé belge, mobilisés pour accompagner la réalisation de ce corridor écologique.

Sa Majesté a par ailleurs assuré le Président congolais d’un soutien permanent pour l’atteinte de cet objectif.

Cette entrevue de haut niveau confirme la volonté des deux États, liés par une histoire commune, de renforcer une collaboration étroite en faveur du développement social.

Ali Biayi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À la une

Retrouvez-nous sur Youtube