La Fédération Internationale de Football Association ( FIFA) a rejeté la candidature de Constant Omari ce mercredi 27 janvier à la tête de la confédération Africaine de Football.
Les élections approchent à grand pas à la confédération Africaine de Football. L’actuel président a.i a vu sa candidature être rejetée par la commission de contrôle de la FIFA. À travers un courrier adressé à l’administration de la CAF, Le patron de la commission de contrôle de la FIFA, Mukul Mugdal, fait savoir que le président de la fédération congolaise football association ( FECOFA) n’est pas » éligible » en raison » d’une enquête formelle en cours par la commission d’éthique de la FIFA ».
En outre, » l’homme moderne » fait l’objet d’une enquête auprès de la justice interne de la FIFA depuis plusieurs semaines.
En dehors de la candidature du congolais Constant Omari, celle du Malgache Ahmad a été également rejetée car ce dernier est sous sanction lui infligée par la FIFA.
Il sied de reparler que l’Assemblée générale Extraordinaire et élective de la confédération Africaine de Football ( CAF) est fixée au 12 mars 2021 à Rabat.