Justice/Procès 100 jours:Le procès en appel de Vital Kamerhe démarre ce lundi
Par Exauce Muteba/stagiaire
Condamné à 20 ans de prison au 1er degré pour détournement des fonds alloués au programme de 100 jours du chef de l’État, l’ex directeur de cabinet du président de la république pourrait ne pas participer à l’audience en raison de son état de santé.
Du côté de ses avocats on se dit confiant pour la suite:«Nous allons faire progressé la procédure, pour que les juges puisses se décider en âme et conscience, au vue des éléments de preuve et de procédure à leurs disposition » maitre Kabengela Ilunga.
Le maitre crois qu’il n’y a plus d’obstacle pour la défense de Vital Kamerhe :« pour la défense de Vital Kamerhe, nous trouvons plus d’obstacle. Je pense que ce qui était hier comme obstacle a été levé et nous sommes disposés a bien faire le travail ensemble avec les juges, en qui nous avons confiance et tant donner que la précipitation a laissée la place au savoir faire.»
Par rapport à l’évolution du dossier et de la situation, l’attente de la défense est de voir les magistrats considérer les preuves qui sont au dossier, et qui plaident pour l’innocence et l’acquittement de son client.