Le Président de la Jeunesse Avenir du Mouvement de Libération du Congo MLC de Jean Pierre Mbemba et cadre de ce même parti, Me Fabrice Pelende était l’invité de l’émission télévisée « Masolo ya Congo », occasion pour ce cadre du MLC de faire une mise au point et fixer l’opinion publique sur les grandes mutations observées dans la classe politique congolaise et aussi saluer la bravoure du président Félix Tshisekedi.
Toujours d’un regard lucide dans ses analyses, pour Fabrice Pelende « Félix Tshisekedi est un président providentiel, car dit-il, dans peu de temps il a fait beaucoup de choses. Les conquêtes politiques actuelles, on pouvait l’avoir aussi par le prix du sang et par les armes, ces sont des coups de maître politique que nous saluons ».
Et de poursuivre : « on ne peut pas comprendre dans une même législature voir la majorité basculée dans moins de deux ans avec les mêmes députés, ces sont des signes positifs ».
Ardent défenseur de l’idéologie de son parti le MLC, Fabrice Pelende n’a de cesse rappeler le rôle et l’apport du MLC et de son président Jean Pierre Mbemba, dans le changement politique actuel et l’avènement de « l’Union sacrée »: « Derrière le soubassement de ces changements, il y a la main du MLC, précise-t-il.
« Au regard de tout ce qui se passe, le MLC est le catalyseur, nous avons poser des actes forts, partant de l’affaire Ronsard Malonda, et quand Félix a nommé les juges de la cour constitutionnelle, la première force à se présenter à l’Assemblée nationale pour appuyer, c’était le MLC, la motion qui est à la base de la déchéance de Mabunda était l’initiative d’un député du MLC et aujourd’hui celui du sénat ». a-t-il rappelé.
Ainsi il rappelle en outre, la ferme idéologie de son parti : « Nous nous faisons la politique pour l’intérêt de notre pays ».