Le ministre délégué à la défense nationale chargé des anciens combattants Sylvain Mutombo Kabinga a procédé ce mercredi 17 mars 2021 à l’inauguration de l’école de formation et de réinsertion des anciens combattants (EFRAC) en présence du ministre de la formation professionnelle John Tumba et du député national honoraire Franck Diongo, notable de la commune de Ngaliema.
Me Sylvain Mutombo Kabinga, a dans son mot de circonstance revenu sur le bien fondé de cette école de formation et de réinsertion qui va assurer gratuitement l’encadrement des anciens combattants ainsi leurs dépendants.
Construite sur fonds propres, cette école de formation professionnelle dispose de 10 filières parmi lesquelles; la coupe et couture, art culinaire, auto école, informatique, plomberie, esthétique et Agro pastorale, etc.
Franck Diongo a quant à lui salué l’engagement et l’implication personnelle du ministre délégué à la défense et chargé des anciens combattants, Me Sylvain Mutombo Kabinga pour rendre ce projet effectif.
De son côté, le ministre John Tumba s’est dit être satisfait de la réalisation de ce projet à caractère social.