actualitépolitique

RDC: le NOVEC appelle Sama Lukonde à publier rapidement son gouvernement

Par Dieumerci Matondo

Le mouvement sociopolitique Nouveau Vent du Congo (NOVEC) appelle le premier ministre Sama Lukonde à publier rapidement le gouvernement. Cette annonce a été faite à l’issue d’une rencontre du comité exécutif national de cette association ce dimanche 21 mars à Kinshasa.

D’après ce mouvement, le retard que connait la sortie du gouvernement prouve à suffisance le manque de volonté des dirigeants de la RDC de répondre convenablement aux aspirations du peuple. « Nous sommes très inquiter de constater que depuis la nomination du premier ministre Sama Lukonde, le gouvernement n’est toujours pas disponible. Alors que la population attend impatiemment voir les nouvelles figures devant aider le pays à décoller. Et ceci, prouve suffisament que nous ne pouvons rien attendre de ce gouvernement alors que l’Union Sacrée a donné des promesses à la population », a déclaré Jeef Kirongozi à la presse.

Ce mouvement a annoncé que « des actions de grandes envergures seront organisées à travers la RDC si le gouvernement n’est pas publié d’ici 5 jours car dans tout ça c’est le peuple qui souffre le plus au moment où les autorités se disputent pour des postes ».

Au cours de cette rencontre, le NOVEC a également demandé la levée immédiate du couvre feu, qui est devenu un moyen pour les criminels déguisés de traquer la population dans certains coins du pays. « Le vrai sens du couvre-feu au début était de diminuer la contamination de la population à la Covid19, malheureusement les policiers ne respectent aucun principe en cours de route dans la ville de Kinshasa. Beaucoup parmi eux, ne portent pas cache-nez, aussi les barrières sont devenus des payages pour tracasser la population qui souffre déjà. Que le Chef de l’Etat à qui nous avons donné le mandat prenne une décision pour l’intérêt du peuple comme il aime dire le peuple d’abord. Qu’il écoute donc ce peuple. Et nous sommes le peuple qui souffre chaque jour. Nous ne voulons plus du coufre-feu », a insisté le président national du NOVEC.

Le NOVEC travaille avec la population congolaise pour interpeller les autorités congolaises qui ne font pas ce que le peuple attend réellement. Il oeuvre dans le secteur du développement et le changement des mentalités ainsi que la formation de la population congolaise pour intégrer la classe sociale.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page