Devant les jeunes, elle endosse toujours le costume d’une personne providentielle. Henriette Wamu n’hésite jamais d’ajouter son grain de sel pour pousser les jeunes à investir dans l’entrepreneuriat, meilleure manière, selon elle, de se prendre en charge.
Au cours d’une soirée des jeunes organisée à l’Église de Jésus-Christ des saints de derniers jours à Binza, la députée nationale a encouragé les jeunes à se lancer dans la vie professionnelle pour leur autonomisation temporelle.
La séance interactive sous le thème : « Jeune, crois en toi et en ton avenir » a captivé l’attention des participants. Lors de son exposé accrochant, le leader de A2R a saisi la balle au bond pour partager son expérience sur sa carrière professionnelle et politique. Elle a reconnu certes que les jeunes manquent de modèles dans la société.
« Si j’ai choisi d’intervenir sur ce thème, c’est parce que depuis une dizaine d’années, j’ai remarqué à ma grande désolation , que les jeunes sont fatigués d’esprit, ils ne croient plus en eux-mêmes et ne savent ni à quel saint se vouer, encore moins à quelle philosophe se fier. Ils sont perdus, ils ont besoin d’être secoués, motivés, poussés et encouragés pour avancer », a-t-elle argumenté.
Présidente de la Fondation qui porte son nom, Henriette Wamu estime que le véritable jeune est celui qui pense à l’avenir. Aussi, ajoute-t-elle, penser à l’avenir, c’est adopter une attitude mentale qui permet de garder un esprit alerte, qui imagine des projets à mettre en oeuvre pour bonifier sa vie.