actualitésécurité

A Kinshasa, 90% des crimes sont commis par des militaires et policiers

C’est l’affirmation du général Sylvano Kasongo, chef de la police de la ville de Kinshasa. Près de 100 délinquants ont été présentés cette semaine au siège du commissariat provincial de la police.

D’après le numéro 1 de la police, c’est grâce aux éléments de la police que ces délinquants et assassins arrêtés. Il a signalé la réduction de l’insécurité mais la mission va continuer pour finalement rétablir de l’ordre et permettre à la population de circuler en toute sécurité.  Parmi les hommes arrêtés, figurent des agents de l’ordre, des civils et des femmes.

« La plupart des bandits à 90% sont des militaires et des policiers, a-t-il précisé. Cela nous gêne, mais on doit les présenter », a regretté Sylvano Kasongo. Il a, à cette occasion, invité la population à collaborer avec la police afin de continuer à traquer ceux qui, jusqu’à présent continuent d’opérer.

« Nous disons à la population de coopérer, de collaborer avec les policiers, de nous donner des informations et nous appeler à tout moment, a-t-il encore martelé. Nous sommes à leur disposition », a-t-il ajouté.

 

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page