actualitésocieté

Affaire carte visa infinty : ACAJ félicite le travail de l’IGF lié à la désactivation de ces cartes et appelle la CENAREF à mener des enquêtes

Par Hubert kalamba

 

Dans la longueur de la nuit, le soleil finira par paraître. L’inspection Générale des finances a fait des révélations sur l’existence de plusieurs cartes « Visa infinty » tirées sur le compte de la Banque centrale du Congo et dont les retraits y effectués sont pris en charge par le compte général du trésor public. Une décision saluée par l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) de maître Georges Kapiamba.

En outre, l’IGF affirme que ses cartes ont été aussi émises au profit des personnes sans titre ni qualité qui les ont exploitées dans plusieurs sol étrangers. C’est pour cette raison d’illégalité qu’elle a notifié le ministre des finances Nicolas Kazadi pour l’annulation de ses cartes.

 » l’ACAJ félicite l’IGF pour avoir fait désactiver les cartes Visa infinty, reliées au compte général du trésor public, qu’utilisaient frauduleusement un groupe de dignitaires de l’ancien régime ! L’ACAJ demande à la CENAREF d’enquêter sur ce faits extrêmement grave » a l’ONG dans un message posté sur Twitter.

L’IGF reste serein et déterminée de mettre fin aux fossoyeurs qui s’enrichit au l’argent de la République.

L’ONG demande à la « CENAREF d’enquêter sur ces faits extrêmement graves ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page