actualitépolitique

Lamuka: Martin fayulu qualifie union sacrée comme un coup d’État dans un coup d’État

Par Hubert Kalamba

 

Face aux enjeux de l’heure, le duo Fayulu-Muzito, étaient devant la presse ce vendredi 4juin 2021 pour éclairer l’opinion. Au début de la conférence les leaders de Lamuka ont rendus hommage aux 12 personnes qui étaient tué hier à l’Est du pays en gardant une minute de silence.

Au question qui concerne la participation de Martin Fayulu et Adolphe Muzito à l’Assemblée nationale pour amener leur combat en rapport avec la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI, les deux personnalités ont fait savoir que ses institutions sont hors mandat car il sont illégitimes y compris le président Félix Tshisekedi.

Martin Fayulu, considère l’union sacrée comme un coup d’État dans un coup d’État en privant la population les vraies résultats des élections procédante  » En 2019 ils ont fait les élections qui ont eu lieu en 30 décembre 2018. Mais cette oldope, ce coup d’État on a desservi les peuples de ses élections, des ses résultats, des suffrages on a donné au fcc-cache mais monsieur Tshisekedi est venu avec l’union sacrée faire un coup d’État » a dit martin Fayulu .

Par ailleurs, Lamuka insiste sur président de la CENI, il souhaite la présidence de cette institution d’appuis à la démocratie doit être collégiale dont le président doit venir aux regroupements religieuses

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page