actualitésocieté

Affaire Dot : Daniel Mbau  » Il est possible de réinventer un futur radieux! « 

Par Héritier Lelo

Pour le député national Daniel Mbau, la proposition de loi sur la dot est Anthropologique,tentaculaire et sociologiquement ancrée dans la profondeur de notre ethos et de notre cosmogonie. Elle marque une révolution et une rupture positive d’avec les tares et incongruités du passé.

D’après lui cette proposition  touche des questions fondamentales du Droit de la personne, de famille, de succession, des libéralités et régimes matrimoniaux et ce, sans omettre la problématique fondamentale des droits de personnes avec élément d’extranéité.

C’est un travail d’intellection résultant d’une étude décennale froide sur le Droit civil congolais et comparé . Désormais les questions de la dot, des fiançailles et de la polygamie et autres…bénéficient d’une protection juridique renforcée.

Pour finir il estime que cette proposition de loi a comme trait essentiel la promotion et la protection des droits fondamentaux de citoyens dans un environnement en pleine mutation,et ce,avec des lois sociales et à consonance culturelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page