actualitésport

Affaire RDC-Benin : le Bénin débouté, la RDC qualifiée pour les barrages Mondial 2022

Par Fédor Mongendo 

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de débouter le Bénin, qui avait déposé une plainte pour non respect des temps de changement, au cours de la rencontre de phase de groupe opposant les nations à Kinshasa au stade des martyrs. 

Cet instance du Football Mondiale s’est basée sur  l’article 46 du code disciplinaire pour prendre sa décision. Cet article stipule que les contestations doivent être soumises avant les 24 heures qui suivent le match et que les protestations sur le comportement d’un arbitre seront dirigées vers une procédure disciplinaire à l’encontre de l’arbitre.

La FIFA ajoute encore qu’elle s’est référée à l’article 14 du règlement de la Coupe du Monde 2022 qui dit que les contestations sur des incidents qui surviennent en cours de match doivent être faites par le capitaine auprès de l’arbitre avant que le jeu ne reprenne suivi d’un écrit dans les 2 heures après le match adressé au commissaire du match.

Désormais officielle, les Léopards de la RDC disputerait le match de barrage pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =


Bouton retour en haut de la page