actualitésécurité

Beni : 12 personnes interpelées par la PNC au quartier Kasanga-Tuha

Par Gloire Tsongo depuis Beni

La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni ville au Nord-kivu indique avoir été sur le chemin d’un total de quatorze (14 ) personnes pendant la journée de ce vendredi 9 février 2024.

Il s’agit en effet de dix (10) hommes et quatre (4) femmes qui étaient tous enfermés dans une maison Quartier Kasanga Tuha en commune de Bungulu.

Le communicateur de la PNC/ Beni renseigne que ces personnes sont juste prises pour des suspects par les services de sécurité. Elle les a interpellées donc pour raison d’enquêtes afin de décourager les phénomènes « maisons de tolérance » communément appelées Q.G.

« Nous avons interpellé quatorze personnes dont dix jeunes hommes et quatre femmes qui étaient tous enfermés dans une maison. Il y a eu de cas de soupçons, nous les avons interpellés. Nous ne voudrions pas dire et signifier que ce sont des coupables mais plutôt ces personnes sont interpellées par nous la police et c’est pour mener des enquêtes », a-t-il fait savoir

Et d’ajouter : « les OPJ sont déjà disponibles pour la cause et au moment où je vous parle ici, ces personnes sont en train d’être auditionnées pour la cause. Et donc les coupables seront transférés à qui de droit et les innocents seront vite libéré. Nous avons fait cette opération, c’est juste pour décourager tous ceux qui aiment cette pratique de maisons de tolérances communément appelé QG parce qu’il y a toujours des bandits qui se cachent dans des tels endroits et la nuit ils quittent pour insécuriser la ville », a-t-il conclu.

À noter que la ville fait face à l’insécurité de surface ces dernières semaines, les services de sécurité cherchent toujours à tout mettre en œuvre pour barrer la route aux perturbateurs de la ville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page