actualitésport

CAN 2021 : Les Léopards A’ en route pour la conservation éternelle du trophée

Par Guillaume Masuangi / Stagiaire

Le coup d’envoi de la 6ème édition du Championnat Africain des joueurs locaux ( CHAN ) a débuté ce samedi 16 Janvier 2021 au Cameroun. En mettant face à face le pays organisateur qui est le Cameroun contre le Zimbabwe. Pour leur part, les poulains de Jean Florent Ibenge savent qu’ils ont un grand coup à jouer.

En effet, la République Démocratique du Congo, vainqueur dudit Championnat à deux reprises, tentera de nouveau de placer très haute la barre au niveau Continental. Si les joueurs Congolais remporte cette édition, ils auront le droit de garder le trophée dans leur tiroirs comme la CAF l’a stipulé.

L’équipe diriger par l’entraineur Florent Ibenge entre en lisse avec le casquette du grand favoris. Loger dans le Groupe B, Les Léopards n’auront pas du mal de se qualifier pour le deuxième tour. Bien que le football ne se joue pas sur un papier.

Dans le même groupe que la Libye, le Niger, Congo, Les léopards joueront dès demain les Diables rouges de Congo Brazzaville. Un match à prendre avec sérieux, puis qu’ils ont été battu par cette même Sélection Brazzavilloise lors de la 5ème édition. Une victoire lors de la première journée, permettra aux fauves Congolais de prendre en mains leurs survis à cette édition particuliere du football liée au Covid-19.
Les équipes sont prévenues, les Léopards veulent le trophée.

Il est à signaler que les joueurs qui vont vendre mieux leurs performances lors des différents matchs aurons plus de chance d’être sollicité d’évoluer dans d’autres cieux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 19 =


Bouton retour en haut de la page