actualitépolitique

RDC: La Jeunesse kabiliste a commémoré le 20ème anniversaire de la Mort de M’zee Laurent Désiré Kabila

Par la Rédaction

T- Shirt et Botte, c’est la tenue qu’avait adopté la jeunesse kabiliste pour commémorer le 20 ème Anniversaire d’assassinat du soldat du peuple ce samedi 16 janvier 2021.

Plusieurs activités en sa mémoire a été organisées à travers toute l’étendue du pays et dans toutes les communes de Kinshasa par cette Méga giga structure jeunesse kabiliste asbl.
Par ces activités, cette asbl veut Perreniser la pensée et la vision du libérateur de l’ex- Zaïre , M’zee Laurent Désiré Kabila.

A Kinshasa,les amis D’abdul Connexion se sont retrouvés autour de leur président initiateur,Phasi Soko Abdoul pour échanger sur la philosophie politique de l’Heros National.
En developpant la philosophie politique du soldat du peuple,le Président Initiateur des Amis D’abdul Connexion a axé son intervention sur
deux phrases magiques :  » Ne Jamais Trahir le Congo et Prenez vous en Charge ».

L’orateur a expliqué que Le Feu Président de la République avait une vision globale du développement durable de ce pays.
Laurent Désiré Kabila voulait que le peuple congolais soit libre et bénéficie de sa richesse .
Le Haut Conseil de la Jeunesse kabiliste Kabiliste asbl a fait de cette journée ,une Pédagogique pour reconscientiser ses membres sur l’Héritage Politique du soldat du peuple , matérialiser par le Président Honoraire,Joseph Kabila.

La doctrine et la stratégie de M’zee était de restaurer la souveraineté nationale, d’instaurer un gouvernement révolutionnaire ,nationaliste et populaire,de lutter pour l’unité africaine .
Le Feu Président Laurent Désiré Kabila durant sa vie ,a lutté contre l’impérialisme ,le néocolonialisme et recherchait toujours la Paix.
Toute la philosophie politique de Héros National tournait autour du peuple,sa libération et son organisation.

La finalité du combat politique de Laurent Désiré Kabila était la consécration de l’État populaire dans lequel le peuple gouverne.
Le Représentant du Haut Conseil de la Jeunesse kabiliste asbl,Kas Kasongo 3k qui a fait la ronde des toutes les communes de Kinshasa,de Lingwala chez le soldat Nkoso Ndombe Nom’s ,chez Aurélie Pamu à Kitambo, à Lemba chez Patou Fundji, à Ngaliema chez les leaders Défenseurs du Fcc ,Guelord kalaki Mandefu pour ne citer que ceux-là,a indiqué que la journée pédagogique commemorative de 20 ans de l’assassinat de Heros National était une réussite.

Au Kongo Central où séjourne le Coordonateur National de cette asbl ,Chirac Massamba et son Secrétaire Général , Gauthier ont produit un travail de titan jusqu’à ce que cette population de Mbanza ngungu a sollicité des formations idéologiques sur le kabilisme au Haut Conseil de la Jeunesse kabiliste.

Il faut signaler la mobilisation spontanée et tous azimuts des jeunes kabilistes venus de tous les coins de la ville cupufere pour accompagner le Président du Haut Conseil de cette Asbl ,Papy Pungu en mission de service au Katanga, au culte d’action de grâce en mémoire de nos héros Nationaux ,Patrice Emery Lumumba et M’zee Laurent Désiré Kabila.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page