actualitésport

CAN Côte d’Ivoire 2023 : La RDC loupe la troisième place face à l’Afrique du Sud après séance des tirs au but

Par Exaucé Mwano

Les léopards de la RDC ont perdu face aux bafana bafana d’Afrique du Sud par séance des tirs au but 5 contre 6, ce samedi 10 février 2024, au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan devant plusieurs spectateurs venus de partout de l’Afrique.

Un match comptant pour la troisième place après avoir fait un parcours élogieux pendant cette CAN, les léopards ont finalement quitté cette compétition sans aucune médaille.

Battus en demi-finale par les éléphants de la Côte d’Ivoire sur la note de 0 contre 1. Après celle de la CAN 2015 trois buts à un (3-1) sous les commandes de Florent Ibenge Ikwange ancien sélectionneur des léopards.

Les hommes de Sébastien Desabre ont fait un match très spectaculaire en terme d’actions mais moins dans les réalisations, pendant la rencontre et au moment de la séance des tirs au but.

Finis pour les léopards de la RDC, qui sauf imprévu vont atterrir ce lundi 12 février 2024 à 13h00 à l’aéroport international de N’djili où un accueil par la population est prévu pour eux et une messe d’action de grâce pour commémorer les atrocités de l’Est de la République au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Il sied de noter que pendant cette CAN, les léopards de la RDC ont marqué 6 buts, et ont encaissé 5 buts dans 7 matchs. Mais aussi 6 léopards sont désignés des hommes des matchs depuis le début de cette 34ème édition de la CAN. À suivre pour les prochaines échéances.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page