actualitépolitique

« Le président Tshisekedi tombe de plus en plus dans le piège de ceux qui veulent son départ » (Shekomba)

Par Dieumerci Matondo

L’homme politique et entrepreneur, Daniel Shekomba regrette la bassesse de certains congolais qui entourent le président de la République démocratique du Congo croyant qu’en manifestant contre les USA la solution serait trouvé sur la guerre de l’Est du pays. Il l’a fait savoir dans quelques tweets suite aux attaques contre le personnel des agences des nations unies à Kinshasa samedi 10 février par quelques congolais.

Sur le plan politique, Daniel Shekomba pense que cette façon de faire de certains congolais expose de plus en plus l’actuel Chef de l’Etat à ses détracteurs. «Le Président Tshisekedi tombe de plus en plus dans le piège de ceux qui veulent son départ! », a-t-il écrit en ajoutant que « le gouvernement doit faire très attention au populisme qui ne sert ni la RDC ni au président de la république ».

Aux congolais qui se sont attaqués à Canal+, il pense que ces actes n’encouragent pas les investisseurs étrangers à venir en République Démocratique du Congo. En plus de cela, il rappelle aussi que « ce sont nos frères et sœurs qui perdront l’emploi ».

Il conclut par dire que les autorités congolaises savent bien ce qu’il faut faire pour mettre fin aux atrocités de l’Est de la RDC mais appelle aussi le gouvernement à traduire en justice les auteurs des manifestations anti ONU à Kinshasa pour vandalisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page