actualitésocieté

Covid-19 en RDC : l’ONG Défendons Kin demande la réouverture des bars et terrasses à Kinshasa

Par Christian Malele

 

L’ONG Défendons Kin demande au Gouvernement et aux autorités du pays de lever la mesure portant sur la fermeture des bars et terrasses dans la ville de Kinshasa. Cette déclaration ressort d’un communiqué de presse, rendu public le 31 juillet 2021 à Kinshasa et signé par le Coordonnateur de ladite structure, Dieumerci Biabetobeni.

Elle demande la réouverture de ces activités car elle estime qu’il y a eu un long moment de pause.

« Nous, ONG Défendons Kin, demandons aux autorités du gouvernement et du pays à rouvrir les bars et terrasses à Kinshasa. C’est pour permettre à la population qui ne vit que de ces activités génératrices de recettes de se retrouver après un long moment de fermeture », peut-on lire dans ce communiqué.

Et de poursuivre :  » c’est après notre constat sur la diminution de cas de contamination contre la troisième vague de Covid-19. La population s’est déjà habituée avec les respects de mesures barrières ».

L’ONG Défenons Kin invite, par ailleurs, le comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19 en République démocratique du Congo, de déclarer la réouverture des bars et terrasses car elle estime que la survie de certaines familles dépende des ces activités.

Elle estime également que ces deux mois de fermeture est un véritable casse tête pour des nombreuses familles.

Rappelons que cette mesure a été prise dans le cadre de la lutte contre la troisième vague de l’épidémie de la Covid-19 en République démocratique du Congo.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page