actualitésport

Éliminatoires CAN 2023 : pour Eddy Kanku, quand on joue au Stade TP Mazembe, il y a toujours des irrégularités sur le plan organisationnel

Par Felly Luyindadio

Eddy Kanku, un des analystes sportifs le plus célèbre de la RDC est revenu sur la décision de la Fédération Congolaise de football Association (FECOFA) qui a finalement choisi le Stade TP Mazembe pour la rencontre de la troisième journée des éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations qui opposera les léopards de la RDC à la Mauritanie.

Dans une interview exclusive accordée ce samedi 25 février à Congopresse.net, Eddy Kanku dit avoir soutenu la première décision de la FECOFA, celle de boycotter le Stade du tout puissant Mazembe.

« La plus importante c’est la décision de la FECOFA qui est revenue sur sa décision mais je soutenais aussi la première de ne pas choisir le Stade TP Mazembe. Quand vous jouez au Stade TP Mazembe, il y a des irrégularités sur le plan professionnel. À chaque fois qu’on choisit de jouer au Stade TP Mazembe il y a toujours des problèmes, les dirigeants du tout puissant Mazembe ne savent pas faire la différence entre le match local, national et international », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

En revanche sur cette décision parce qu’il y a eu clameur public, l’opinion voulait qu’on joue en RDC, c’est très bien. Mais quand on accepte de jouer au pays, il faut prendre aussi toutes les dispositions » a-t-il lancé.

Parmi ces irrégularités, le spécialiste en sport a fait savoir que quand il y a un match de l’équipe nationale à Kamalondo, les journalistes, les officiels du match ainsi que les membres de la FECOFA ont toujours du mal à accéder au Stade. Pour lui, les administrateurs de ce Stade ont toujours tendance à bloquer toutes les portes avant l’arrivée de Moïse Katumbi. « Comme ils l’ont fait lors du match RDC-Tanzanie ».

« Je pense que cette manière de faire n’était pas très bien. Ce sont des irrégularités que nous devrons éviter lors de la prochaine rencontre », a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page