actualitésocieté

EPST  : Tony Mwaba accuse  Jules Alingete d’être de connivence avec les auteurs d’un projet sombre

Par Fedor Mongendo

 

 

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Technique et Secondaire (EPST), Tonny Mwaba, a projeté ce lundi 16 août, les allégations de tentative de détournement à son égard d’après l’Inspection Générale des Finances (IGF). Devant les journalistes et les travailleurs de son ministère, il a rejeté toutes les accusations.

« L’argent n’est pas encore disponible. Je suis avocat et professeur de droit. Un dossier de la vengeance. Entre Alingete et le ministre de l’EPST, c’est ce dernier qui traque les détourneurs », a t-il dit.

Il accuse même Jules Alingete d’être de connivence avec les auteurs d’un projet sombre qui aurait, d’après lui, faire échapper à son secteur environ deux millions de dollars.

« Trois jours après mon arrivée à la tête de ce ministère, j’avais intercepté un paiement de deux millions de dollars. Ils quittaient la Banque centrale du Congo (BCC) pour le compte de Veridos qu’Alingete connaît ».

Il a ensuite ajouté,

« Veridos voulait donner aux élèves du primaire, des cartes biométriques moyennant le paiement de 5 euros par élève. J’ai dit que la gratuité et non négociable. Ce contrat ne passera pas. Il m’a appelé pour dire que le contrat concerne ses amis. J’ai les preuves des appels. Attention! Je suis avocat. Mon honneur ne sera pas sapé dans ces conditions », a t-il pesté.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page