actualitépolitique

État de siège au Nord-Kivu : Selon Jean Pierre AYOBANGIRA « cette décision vient répondre à un besoin longtemps réclamé par la population et les élus du peuple »

Par Héritier Lelo

L’élu de Masisi dans le Nord-Kivu félicite le président de la République pour avoir décrété un état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri afin de faire face à l’insécurité qui menace l’intégrité nationale.

Pour Jean Pierre AYOBANGIRA , cette décision vient répondre à un besoin longtemps réclamé par la population et les élus du peuple.

Pour ce faire, l’élu de Masisi dit avoir déjà été précurseur de cette idée en se référant à son communiqué rendu public le 31 janvier 2020 et voit ses efforts être couronnés 14 mois plus tard par la décision du chef de l’État.

l’État de siège dans les deux provinces menacées par les groupes armés a été annoncé par le porte parole du gouvernement qui a révélé cette décision du président de la République prise après concertation avec le premier ministre, les présidents de deux chambres du parlement et le conseil national de sécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 1 =


Bouton retour en haut de la page