actualitépolitique

Félix Tshisekedi : « Tirant les leçons de l’expérience passée, je m’engage à user de tout ce qui est à mon pouvoir pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus »

Par Egide Ombum

Dans son discours d’investiture prononcé, ce samedi 20 janvier 2024, au Stade des martyrs, à Kinshasa, Félix Tshisekedi déclare qu’il a entendu les cris de son peuple et fait la promesse de stabiliser le taux de change. 

« Tirant les leçons de l’expérience passée et ayant à l’esprit vos aspirations exprimées, je m’engage à user de tout ce qui est à mon pouvoir pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus », a souligné Félix Tshisekedi.

Le Président réélu reconnaît également les nombreux défis qui l’attendent notamment dans le secteur de la création d’emplois pour les jeunes frappés par le chômage.

Félix Tshisekedi inscrit donc son deuxième mandat dans la logique de la consolidation des acquis. Il cite quelques actions entamées lors de son premier quinquennat et qui doivent de poursuivre notamment le programme de développement local des 145 territoires.

« Il s’agit pour nous de rester soudé pour lutter contre l’insécurité », a-t-il déclaré.

Après son discours, M. Félix Tshisekedi devra recevoir les mots de félicitations de ses hôtes, en commençant par celui de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page