actualitésécurité

Ituri : Six morts dans une nouvelle attaque des ADF à Mambelenga

Par Gloire Tsongo depuis Beni

Six (6) personnes ont péri dans une nouvelle attaque des terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF), dans la nuit du lundi 06 au mardi 07 novembre 2023, dans la localité située sur la Route Nationale numéro quatre (RN4) en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Selon les autorités, autour de 20 heures locales, les assaillants ont ciblé des villageois rassemblés autour du feu dans le centre de Mambelenga. Trois personnes ont été tuées sur place et d’autres ont été calcinées dans une maison, rapporte Gabriel Ekambu, communicateur de l’administrateur militaire d’Irumu.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG Conversation pour le Respect de Droits Humains (CRDH) croit que cette attaque arrive à cause d’absence des poursuites de l’ennemi par les forces de sécurité.

« L’ennemi est en train d’être éparpillé dans la brousse, c’est comme ça qu’il se décharge à la population parce qu’on est en train de bombarder dans la brousse et il n’y a pas la poursuite de cet ennemi sur la voie terrestre, raison pour laquelle nous pensons que si réellement l’on devrait chaque fois bombarder l’ennemi et on le poursuit dans les profondeurs de la brousse l’on ne devrait pas assister à ce nouveau drame. C’est pourquoi nous demandons aux milliaires qui sont dans cette zone de voir comment changer la tactique pour traquer ces rebelles », a-t-il fait savoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page