actualitéFemmepolitiquesocieté

Consultations nationales: Patricia Nseya Mulela invite les congolais à soutenir le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi

Les autorités de l’UDPS/TSHISEKEDI ont appelé ce samedi 14 novembre 2020 à une marche de soutien aux consultations nationales initiées par le Président Félix Tshisekedi pour la création d’une Union sacrée afin de mettre fin aux crises sociales et politiques qui rongent le pays.

Présent à la marche, la députée nationale et cadre de l’UDPS/TSHISEKEDI, Patricia Nseya Mulela a déclaré que le peuple congolais doit apporter soit soutien aux consultations nationales convoquées par le Président Félix Tshisekedi pour mettre fin aux crises sociales et politiques.

<<Nous peuple, soutenons l’initiative de consultations nationales convoquées par le Président de la République et Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.  Nous remarquons que depuis que le Président Félix Tshisekedi a pris le pouvoir il y a blocage dans l’exécution de sa vision.  C’est ainsi il a fallu que le Chef de l’Etat procède aux consultations nationales afin que les participants; acteurs politiques ou sociaux lui fassent des propositions qui vont aller dans le sens débloquer la situation à fin que le peuple se retrouve>>, a déclaré l’élue de Likasi, dans la province du Haut-Katanga.

Il sied de signaler que plusieurs partis politiques favorables aux consultations nationales initiées par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi ont manifesté leur présence à la marche organisée par l’UDPS/TSHISEKEDI. C’est le cas de l’AFDC de Bahati Lukwebo, MLP de Franck Diongo et Ensemble pour la République de Moïse katumbi.

Padou Kakudji

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page