actualitésocieté

Kasaï central : Conférences à Kananga sur zéro cas de VBG en milieu académique 

Par Stéphane Joël Kande

Dans le cadre de la poursuite des activités du mois dédié aux droits de la femme, la Directrice pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a animé deux conférences-débats dans deux universités de la ville de Kananga, notamment l’Université de Kananga (UNIKAN) et l’Université Pédagogique de Kananga (UPKAN).

À l’Université de Kananga, l’objectif était de sensibiliser pour zéro cas de VBG en milieu académique et de plaider pour la protection des filles. À l’Université Pédagogique de Kananga (UPKAN), un rappel a été fait à la communauté de cette université sur le rôle prépondérant que joue la femme dans la société, malgré les obstacles à son épanouissement, et comment l’UPKAN peut initier des stratégies en faveur des droits des femmes et des jeunes filles dans leur institution.

Outre les conférences-débats, un plaidoyer a été mené auprès du médecin directeur de l’Hôpital Général en faveur d’une femme qui avait accouché trois enfants et était bloquée pour non-paiement. Attentif à la demande, le Dr Zed ILUNGA a libéré la femme, geste qui a poussé Nathalie Kambala à exprimer sa gratitude au médecin directeur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page